Le projet de démolition et de reconstruction du marché central de Goreye à Boké prend forme. Des représentants des commerçants, les autorités communales et préfectorales se sont retrouvés pour décider du plan d’exécution de ce projet.
Cette rencontre qui a duré presque trois heures entre les autorités locales et le président de la chambre du commerce a aussi connu l’implication des sages qui ont d’ailleurs permis aux acteurs concernés à tous les niveaux de s’accorder sur certains aspects.
Mamadouba Tawel Camara maire de la commune urbaine de Boké a annoncé avoir obtenu un montant de 11 milliards pour la réalisation de ce projet qui va bientôt démarrer. Hassane Sanoussy Camara préfet de Boké se dit également prêt à accompagner la mairie dans sa volonté de reconstruire ce marché
Hadja Kadi Diallo, l’une des représentantes des commerçantes du marché central de Goreye, rassure se conformer à cette décision des autorités avant d’inviter ses collègues à se plier « nous avons compris que nos chefs travaillent pour nous, je demande à tous les amies de libérer le marché avant le jour du délai » a-t-elle proposé.
Le président de la chambre régionale du commerce quant à lui, a formulé une doléance auprès des autorités. Celle de trouver une place pour les vendeuses de poissons dans les autres marchés de la commune urbaine de Boké. A en croire la mairie, ce projet va démarrer dans quelques jours.
Seydouba Bangoura 620 236 416