Les statistiques des candidats aux différents examens nationaux de la préfecture de Boké sont désormais disponibles. Ils seront cette année des milliers de candidats à affronter ces examens dans tous les niveaux confondus, à savoir 6ème, 10ème et les classes de terminal. Le correspondant de d’actualitefeminine.com était ce matin avec le responsable de la direction préfectorale de l’éducation DPE.
Les statistiques des candidats des différents examens nationaux de la préfecture de Boké sont désormais disponibles à la direction préfectorale de l’éducation. Dans la perspective d’organisation de ces différents tests d’évaluation, la DPE s’active à se conformer aux normes avant les échéances. El hadj Dembo Amirou Dramé, le directeur préfectoral de l’éducation de Boké nous donne les statistiques de cette année pour les différents niveaux « les examens nationaux 2020-2021 entrée en 7ème année enseignement général 12.370 candidats dont 5.784 filles, enseignement franco arabe 858 dont 258 filles, brevet enseignement général 7.989 candidats dont 3592 filles, franco arabe 248 candidat dont 53 filles, baccalauréat science expérimentale 408 candidats dont 189 filles, sciences mathématiques 1.406 candidats dont 601 filles, sciences sociales 1.464 candidats dont 582 filles, sciences expérimentales franco-arabes 08 candidats dont une fille, sciences sociales franco-arabes 32 candidats dont 5 filles» dresse-t-il.
Contrairement aux années précédentes, cette année malgré le contexte de crise sanitaire qui frappe le monde ainsi que la Guinée, l’année scolaire n’a presque pas connu de perturbation majeure. Le directeur préfectoral de l’éducation El hadj Dembo Amir Dramé s’est réjoui en ce qui concerne le niveau d’avancement des programmes dans les écoles qui est 62% à l’élémentaire, au secondaire à 65% et 60% au lycée.
L’heure est donc aux préparatifs chez les candidats qui n’ont que moins de deux mois pour affronter les premières épreuves selon le calendrier académique habituel de notre pays.
Seydouba Bangoura 620 236 416