De directrice générale adjointe de l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES), au ministre de l’action sociale et de l’enfance, Aissata Daffé ancienne présidente des femmes de l’UFR, ne se rappelle plus de la dernière fois qu’elle a parlé avec son ancien collaborateur (Sidya Touré NDLR).
« Depuis ma nomination à L’ANIES, j’ai coupé le pont avec l’UFR. Depuis ma nomination vous avez suivi les propos qui ont été tenus à mon égard. C’est pourquoi je n’ai pas parlé de l’UFR dans toutes mes sorties depuis ma nomination à L’ANIES, jusqu’à ma nomination aujourd’hui dans le gouvernement. J’ai subi des attaques. Pour le moment je vous dis que je sers mon pays, c’est la Guinée qui m’a envoyé faire mes études en Allemagne sans un franc de mes parents. Depuis ma rentrée j’ai servi le privé et 20 ans en politique. Je ne suis pas la seule, avant mon décret il y a eu d’autres décrets mais pourquoi moi ? » S’interroge-t-elle sur l’une de ses sorties médiatiques.
À la question de savoir si elle se réclame toujours de ce parti, elle répond en ces termes « je travaille pour le pays ça dépend de ce que les gens pensent. J’ai eu la confiance du chef de l’État qui m’a dit de venir travailler avec lui pour mon pays et c’est ce que je suis en train de faire et je suis fière de le faire » tranche Hadja Aïssata Daffé.
Est-ce que vous vous rappelez de votre dernier appel avec Sidya Touré? Sans langue de bois, elle annonce « je ne peux plus me rappeler de ça » conclu-t-elle.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com