Au sortir d’une plénière sur le « rôle des organisations d’employeurs et associations professionnelles pour un écosystème entrepreneurial plus résilient » à l’occasion de la troisième édition du salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN), la présidente du centre des jeunes dirigeants d’entreprises (CJD Guinée) a expliqué aux jeunes entrepreneurs sur l’importance d’un mouvement entrepreneurial.
<<C’est de pouvoir faire ressortir l’importance de la jeunesse, l’importance du mouvement pour les entrepreneurs. Qu’est-ce qu’ils peuvent y gagner? Et de pouvoir aussi montrer la contribution que le mouvement a déjà apporté à ces jeunes dirigeants d’entreprises. Un impact très positif, parce qu’il permet non seulement de pouvoir donner de l’audace à ceux qui ne veulent, chercher ceux qui sont isolés pour pouvoir les amener à l’esprit entrepreneurial. C’est vraiment une initiative à féliciter et à encourager, afin de pouvoir plus impulser d’autres personnes à se lancer dans l’entrepreneuriat» dit Fatiba Camara.
Le centre des jeunes dirigeants d’entreprises « CJD » Guinée, est un mouvement qui met l’économie au service du monde. Créé depuis 1968, il a des valeurs et des piliers qui permettent aux entrepreneurs d’apprendre le métier des dirigeants, à pouvoir renforcer leur capacité pour rendre leurs entreprises plus rayonnantes.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com