Les lauréats de la troisième édition du SADEN 2021et du SADEN-FULLBRIGHT sont enfin connus ce jeudi 10 juin 2021.
Pour le SADEN- FULLBRIGHT, ils sont 12 sélectionnés à cette ideation challenge. Le lauréat pour cette année est le projet HADEM qui gagne un chèque 5 mille dollars US.
Concernant les Lauréats du SADEN, huit(8) candidats ont competi dans quatre catégories dont deux candidats dans chacune des catégories.
Au compte de la catégorie Féminin, Final vision éducative est lauréat avec 15,25 points. Dans la catégorie Social, Guinée art Afrique gagne avec 13,6 points. Pour la catégorie Urbain, Gesbat part avec le chèque pour 11,7 points. Enfin dans la catégorie Agrobusiness, COJDAGUI est lauréat avec 15,75 points. Comme les autres lauréats des précédentes éditions, ceux-ci gagnent aussi 30 millions GNF pour booster leurs entreprises et des formations.
Lauréate dans la catégorie Féminin, Fatoumata Mambia Soumah associée du projet Five se dit très satisfaite de ce prix « ce projet Final vision éducative met en collaboration les parents d’élèves et l’école dans le suivi des activités scolaires et parascolaires. Je remercie les organisateurs et les partenaires. qu’Allah vous récompense au centuple» dit-elle.
La quatrième édition du SADEN 2022, est prévue les 09 et 10 mars à Conakry.
Hasso Bah