Nafissatou Diallo est une jeune élève en classe de 6ème année à Wendou M’Bour, dans la région de Boké. Infirme de son état, cette fille marche à quatre membres (deux pieds et deux mains) pour rejoindre son école chaque jour. Son calvaire a attiré l’attention de quelques citoyens qui ont lancé récemment une campagne de soutien à laquelle plusieurs bonnes volontés se sont déjà souscrites.
Agée de 15 ans, Nafissatou Diallo d’une mobilité réduite ne s’est jamais découragée à poursuivre ses études malgré son état de handicap. Aujourd’hui elle fait la sixième année à l’école primaire de Wendou M’bour centre. Sa situation physique et surtout sa volonté de poursuivre ses études, ont amené plusieurs personnes de bonne volonté à s’intéresser à elle. Parmi les nombreux donateurs, le jeune activiste Moustapha Gaoual Sow y figure. Sa contribution c’est le SOS lancé sur les réseaux sociaux et qui a d’ailleurs porté fruit « on m’a parlé de Nafissatou je suis allé voir la fille, j’ai eu le pincement de cœur, je me suis rendu compte que c’est une fille vulnérable et j’ai décidé de lancer depuis le 11 mai un SOS parce que le premier SOS que j’avais fait pour aider trois élèves qui parcouraient 14 kilomètres aller-retour pour étudier avait atteint son objectif. Comme il y avait un surplus d’argent, j’ai décidé d’aider cette fille puisqu’elle était plus vulnérable que les autres. On a réalisé une petite vidéo ici avec des interviews du directeur, du personnel enseignant ainsi que la fille. Cela a été viral sur les réseaux sociaux et les gens sont venus en aide » explique-il.
Gbato Traoré enseignant titulaire de cette fille, se dit réconforté par le geste de l’activiste et reconnaît avoir reçu dans ses mains plusieurs dons.
Même chose pour la bénéficiaire qui ne peut que remercier le facilitateur et toutes les bonnes volontés qui sont venus à son secours « Je remercie très bien le donateur et le prometteur monsieur Moustapha Gaoual Diallo » loue Nafissatou Diallo.
Avec la modique somme de 11 millions de francs guinéens qui se trouve dans une institution de micro finance de la localité au compte de Nafissatou, ce montant permettra l’achat de plusieurs outils scolaires et deux vélos tricycles pour faciliter ses déplacements. Mais le jeune activiste ne compte pas s’arrêter là, il sollicite l’accompagnement du ministère de l’action sociale, de l’enfance et des personnes vulnérables, les fondations d’aide humanitaire ainsi que des ONG à parrainer cette fille.
Seydouba Bangoura 620 236 416