Cité (Général Baldé NDLR), à comparaître devant la justice sans aucune suite favorable dans le dossier qui oppose Kadiatou Dk Diallo à Gneloye, la fille d’El hadj Boubacar Biro Diallo a déploré l’attitude du Haut commandant de la Gendarmerie nationale dans ce dossier.
« Je le dis avec une liberté, je dirai que toute l’armée guinéenne, tout corps confondu sait les relations humaines qui étaient entre général Baldé et moi. Général Baldé a toujours été un frère d’arme de mon grand frère qui est général aussi de l’armée » a-t-elle fait savoir avant de déplorer le rôle qu’a joué le patron du Haut commandement de la gendarmerie nationale.
« Je ne pouvais pas imaginer une seconde, une seule seconde que général Baldé peut cautionner ou parrainer une personne qui a manqué de respect à mon père. Ou empêcher qu’une décision de justice soit exécutée par ses services au prix de son poste » a-t-elle déploré.
À rappeler que, tout est parti d’une vidéo postée sur les réseaux sociaux où Ousmane Gneloye Diallo insultait le doyen Boubacar Biro Diallo qui s’est soldé par une altercation survenue le 29 mars 2021 dans les locaux du haut commandement de la gendarmerie entre la fille d’El hadj Biro et Ousmane Gnelloye militant du RPG qui se fait appeler ministre de la Défense du Président de la république sur les réseaux sociaux.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com