Un enfant âgé de cinq ans a été mortellement fauché ce jeudi dans la sous-préfecture de Kolaboui. L’accident implique un véhicule du programme du système des Nations-Unies pour le développement PNUD. La victime a rendu l’âme sur le champ et une vive tension a été déclenchée par les habitants de la localité.
C’est un véhicule du programme des Nations-Unies pour le développement PNUD de marque LAND CRUISER immatriculé AT-A 2080 qui est à la base de cet accident. L’acte s’est produit dans la mi-journée de ce jeudi 24 juin 2021 dans le secteur Mansalia non loin du pont minier sur la route Boké-Kolaboui, dans la CR de Kolaboui. La victime, Daouda Diallo, est âgée d’environ cinq ans. Sa famille a été rencontrée ce matin par la rédaction d’actualitefeminine.com, son père, Mamadou Diane Diallo, revient sur les circonstances de ce drame « ce sont les policiers qui contrôlent les vignettes qui ont mis un poste de contrôle ici, provoquant d’énorme embouteillage, c’est en ce moment que cette voiture est venu contourner le barrage et surprendre mon enfant qui était en train de traverser avec le fils de mon frère c’est comme ça qu’il a été fauché et il a rendu l’âme sur place. Ce sont les policiers qui en sont responsables de la mort de mon enfant » accuse-t-il.
Sa mère, visiblement triste et inconsolable, rappelle que plusieurs accidents sont enregistrés à ce niveau, d’où son cri de cœur « il faut que l’État nous aide à mettre les dos-d’âne ici pour sauver nos enfants. Tous les accidents d’ici sont mortels, les véhicules roulent trop ici, ce n’est pas un premier cas il y en a eu d’autres » propose la mère de la victime Fatoumata Bangoura sous le choc.
Cet accident mortel a indigné de nombreux citoyens de ce secteur et a fini par provoquer la fallu colère des jeunes qui ont bloqué le passage pendant plusieurs heures. Il a fallu l’intervention des autorités et sages de Kolaboui pour ramener le calme et la victime a été inhumée le même jour tard dans la soirée. Le véhicule quant à lui est immobilisé au commissariat central de la police de Boké. L’officier chargé de la sécurité routière de cette préfecture s’abstient de tout commentaire pour l’instant.
Seydouba Bangoura 620 236 416