Quelques citoyennes de la capitale guinéenne ont réagi sur la réclamation de la reprise des manifestations politiques faite par les militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), au cours de leur assemblée virtuelle. Ce souhait reste diversement apprécié par des femmes de la capitale, c’est le cas de Mariame Diallo citoyenne rencontrée à Matoto.
« Je suis contre les manifestations politiques en Guinée. Parce que pendant ces manifestations nous perdons nos enfants sans aucune justice. En plus aujourd’hui on ne doit pas compter sur les manifestations pour une sortie de crise, la manifestation ne fera qu’empirer les choses, donc nous devrions penser à une négociation autour du table, c’est-à-dire au dialogue » a-t-elle prôné.
Croisée sur l’autoroute Fidèle Castro, Aïba Condé partage la même opinion « nous ne voulons pas de manifestations, on a beaucoup souffert avec ces manifestations. Des jeunes ont perdu la vie, des magasins ont été caillassés. Aujourd’hui la vie est chère et le guinéen vit du quotidien, il faut revoir une autre politique qui n’est autre que la manifestation » suggère-t-elle.
Cette autre citoyenne se dit prête pour la manifestation « si c’est la manifestation qui peut résoudre les choses, nous attendons le feu vert pour descendre dans les rues. Tant que nous sommes assis rien ne va bouger. Ce pays est devenu très dur dans tous les secteurs rien ne va, nos mères souffrent, ils nous disent qu’il n’y a pas d’emploi mais les communicants du RPG arc-en-ciel sont tous à la fonction publique, nous voulons l’équité et l’égalité dans les choses » a martelé Sadjo Diallo.
Il reste à savoir si cette réclamation des militants du parti sera prise en compte par leur leader El hadj Cellou Dalein Diallo.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com