Depuis quelques heures, des images qui démontrent l’insalubrité insoutenable des toilettes de l’hôpital CHU d’Ignace Deen inondent les réseaux sociaux. Chez les internautes, chacun va de ses commentaires. Interpellé sur la situation, le directeur général de cet édifice public, Dr Mohamed Awada a annoncé que la surveillante en charge a été suspendue.
« Il ne s’agit pas de cacher la vérité, la vérité c’est que nous déjà nous avons pris les précautions, nous avons pris le devant en suspendant la surveillante de ce service et j’ai donné un dernier avertissement au chef de ce service, ça c’est parce qu’ils ne font pas leur rôle. Chaque service est autonome et il a ses prérogatives, il a ses feuilles de route dans laquelle les mesures d’hygiène doivent être strictement respectées. Quiconque ne respecte pas ces images, ces instructions, il se pourvoit et quand il se pourvoit nous on prend les décisions on le suspend et on corrige » a-t-il fait savoir chez nos confrères de Fim Fm avant de donner les raisons de l’état de ces toilette :
« C’est tout simplement une serpillière qu’un des garçons de salle a jeté dans le pot, ce qui a bouché le trou et eux, ils sont restés comme ça sans rien faire. L’hôpital est structuré, il y a le chef de l’hygiène et de la sécurité de l’hôpital qui est mon directeur adjoint, je le ferai un avertissement, vous savez en matière de réglementation, vous ne pouvez pas sanctionner directement, la surveillante a été déjà avertie une fois, deux fois, la troisième fois on l’a suspendu, le chef de service on l’avertit une fois, deux fois, la troisième fois, on le suspend »conclu Dr Awada.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com