Le coup d’envoi des épreuves pratiques des examens de sortie des écoles Techniques et professionnelles a été officiellement lancé ce vendredi 09 juillet 2021, sur l’ensemble du territoire guinéen.
A Kankan, C’est le centre de santé Daloba Sékou Camara communément appelé Titi Camara au quartier Briqueterie, qui a servi de cadre au lancement des premières épreuves pratiques pour les candidats des écoles de soins, de santé communautaires.
Présidant le lancement officiel de cet examen de sortie, le gouverneur de la région administrative de Kankan, Sadou Keita à ses côtés des responsables régionaux de l’enseignement techniques et professionnels, a rappelé la nouvelle dynamique imprimée dans le secteur, tout en souhaitant bonne chance aux candidats.
Également, il a invité les femmes et jeunes filles à s’intéresser davantage à la formation professionnelle.
Au compte de l’année 2020-2022, ils sont au total 1.913 candidats dont 1.123 filles pour toutes les filières de l’enseignement techniques et de la formation professionnelle à affronter des épreuves pratiques des examens de sortie dans la région administrative de Kankan, a fait savoir la direction régionale de l’enseignement technique.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com