Les radiés du groupe parlementaire alliance patriotique, étaient ce jeudi 15 juillet face à la presse pour faire le point sur la situation qui prévaut au sein du groupe parlementaire de l’Alliance patriotique et répondre à la lettre invoquant leur radiation.
Accusés d’indiscipline et de rébellion, ces députés ont apporté des précisions à travers leur porte-parole Honorable Yansané Bintou Touré présidente de la commission santé, jeunesse et sport, art et culture à l’assemblée nationale <<je veux commencer par dire que ces allégations sont des pures chimères comme on l’a expliqué dans la lettre du président, qui n’ont aucun fondement, ni de fait, ni de droit, ni de morale, même d’éthique. Même dans un mariage il y a des règles de bienveillance, c’est d’inviter la personne en cas de conflit pour en discuter d’abord avec elle et savoir qu’elles sont les pour et les contre. Très malheureusement notre honneur a été souillé par des injures, cette affaire est une affaire de l’assemblée nationale, il y a toute une procédure administrative qu’on peut suivre>> a-t-elle déploré.
Poursuivant elle précise qu’ils ne vont pas s’arrêter à cette conférence de presse <<Je viens de le dire, par le respect du droit de naisse, par le respect des valeurs africaines, je ne me permettrais pas d’injurier ces gens là. Par contre je me réserve le droit de porter plainte, on me parlera d’humilité parlementaire, mais on n’a pas dix 10 ans ou 20 ans à faire à l’assemblée>> a-t-elle fait savoir.
A signaler que, ces députés radiés du groupe parlementaire alliance patriotique sont au nombre de trois, il s’agit d’Abdoulaye Kourouma, Boubacar Diallo et madame Yansané Bintou Touré.
Mansaré Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com