Les violences conjugales continuent de gagner le terrain en Haute-Guinée, une femme résidente dans le district kantoumanina a été évacuée d’urgence ce jeudi 15 juillet 2021, par les forces de maintien d’ordre au service des urgences de l’hôpital préfectoral de Mandiana. Selon les autorités sanitaires de la localité, la dame serait violentée par son mari avant d’introduire ses doigts dans sa partie génitale. Ce dernier accuse son épouse d’infidélité.
Dr Sanoh Mohamed, le chef service des urgences de l’hôpital préfectoral de Mandiana, explique l’état dans lequel son service a reçu cette dame « oui mon service a reçu une femme venue de Kantoumanina mais la dame a eu traumas génital, c’est à dire c’est son mari qui a introduit ses doigts dans sa partie génitale. La femme nous a expliqué qu’elle a été violentée et brutalisée par son mari pour sa jalousie » a-t-il dit.
Contrairement aux informations relayées par certains medias qui dénotent que la femme serait touchée par un couteau, Dr Sanoh apporte des démentis « Certains médias disent que le mari de la femme a introduit un couteau dans la partie génitale de la dame, ce n’est pas vrai. Après le test médical, nous avons trouvé le vagin était touché par les doigts, en ce moment elle est alitée à la maternité pour des soins intensifs» a-t-il fait comprendre.
Pour l’heure, le mari de la victime reste introuvable, il aurait pris la poudre d’escampette après avoir commis l’acte.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine