Le Tribunal de première instance de Kankan, a prononcé ce lundi 19 juillet 2021, le verdict final dans l’affaire des médecins gynécologues et sage-femme inculpés dans le meurtre dame Kandé survenu au service de la maternité de l’hôpital régional.
Le parquet a reconnu non coupable Dr Mamady Souaré et Dr Fodé Kaba, des faits d’homicide involontaire sur la dame Mariam Kandé décédée le 15 mai dernier au service de la maternité de l’hôpital régional.
Quant à la sage-femme Fatou Camara, le tribunal l’a condamné à un an d’emprisonnement assorti de sursis et au payement d’un million GNF d’amende.
Cette décision du président de la cour a été vivement contestée par le ministère public représenté par le procureur de la république Aly Touré. Ce pendant du côté des avocats des prévenus, ils se disent très satisfaits de ce verdict final avant de se réjouir de la remise en liberté de leurs clients.
A rappeler que, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kankan, compte interjeter appel à la cour d’appel.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine