Le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MEN-A) a sur sa page Facebook, donné des précisions sur le processus de vérification d’identité et de la prise des empreintes des candidates et candidats. Selon le département, les difficultés liées à ce recensement sont provoquées par la connexion.
<<Le ministère de l’éducation Nationale et de l’alphabétisation porte à la connaissance des candidates et candidats que le processus de vérification d’identité et de la prise des empreintes se poursuit. Certaines difficultés liées à la connexion internet ont été constatées. L’opérateur fournisseur de la connexion fait des efforts pour améliorer la fourniture d’internet>> a-t-il fait savoir avant de préciser que:
<<Sur les (399) tablettes déployées, deux (2) sont tombées en panne : à Coyah et à Macenta. Les (83.000) candidats au baccalauréat sont à l’intérieur de la base des données. Ils sont connus et répertoriés. Ils ont reçu leurs cartes d’examen et leurs PV d’appel. Ils sont donc admissibles dans les salles d’Examen>> a-t-il notifié.
Dans ce sens, Le MEN-A a rassuré que cette opération n’aura aucune incidence sur leur participation au BACCALAUREAT.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com