Dans le cadre de la sécurisation des festivités de la Tabaski, la police nationale à travers son contrôleur général Boubacar Kassé et porte-parole de la police nationale a dressé ce vendredi 23 juillet à Conakry, les chiffres des incidents avant, pendant et après la fête. Tout d’abord, il a fait comprendre qu’un nombre d’opérations a été établi et vulgarisé à l’ensemble des services sur toute l’étendue du territoire national.
<<un nombre d’opérations a été établi et vulgarisé à l’ensemble des services tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays pour application des missions. Ce qui a permis de réduire les accidents de circulation, mais aussi prévenir d’éventuelles situations criminelles ou délictuelles pouvant enfreindre aux musulmans de fêter dans la quiétude>> a-t-il fait savoir avant d’annoncer que:
<<Les cas d’accident courant la fête, avant pendant et après : « on a enregistré 11 cas d’accidents, nombre de morts 2, nombre de blessés 6. À Conakry, c’est 9 cas d’accidents, un mort et 5 blessés avec des dégâts matériels importants. À l’intérieur, on a enregistré que deux cas : voiture contre moto un blessé. Lola, un mort, c’est un camion qui s’est retourné et a fini dans une maison et une vieille qui s’y trouvait a trouvé la mort>> a dressé Boubacar Kassé.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com