Comme prévu, le Brevet d’Etude du Premier Cycle BEPC a débuté sur l’ensemble du territoire guinéen ce lundi 26 juillet 2021. Dès 6h du matin, les différents carrefours ont été pris d’assaut par les différents candidats de la capitale pour rallier leurs centres. Certains étaient avec leurs parents pour les accompagner à leur centre.
Mariama Diallo élève de la 10e année à Safia de la commune de Ratoma se dit prête à affronter les épreuves « je suis venue seule car ma maman ne pouvait m’accompagner donc j’ai dû courir pour rejoindre le rondpoint compte tenu du manque de sécurité. Inchallah j’espère avoir mon examen et j’invite les autres à emboîter les pas pour réussir » dit-elle.
Au niveau du rondpoint de Sonfonia aussi, des candidats et candidates sont regroupés pour chercher un taxi afin de rallier leurs centres. Sylla Mariame élève de la 10e année au groupe scolaire Bouba de Sonfonia est sur pied depuis 5h45 « je suis là mais je n’ai pas eu de voiture pour rejoindre mon centre qui se trouve à Oumou Diaby dans la commune de Ratoma vraiment c’est un grand calvaire mais comment faire et nous espérons quand même avoir le brevet et bonne chance à nous » indique-t-elle.
À souligner que par endroit, seuls les taxis qui sont indulgents envers les candidats quant aux motos taxi ils fixent un prix exorbitant et non négociable.
Korka BAH 622 61 12 41