Depuis ce lundi 26 juillet 2021, le Brevet d’Etude du Premier Cycle BEPC est lancé sur toute l’étendue du territoire nationale. Dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé, ce sont 4.067 candidats dont 2.281 filles répartis dans neuf centres à affronter le BEPC cette année.
La DPE de Labé Magassouba Hadia Aïssatou Diallo reste optimiste quant au taux de réussite cette année « nous avons l’espoir de réussite de ces élèves parce que nous avons eu une année scolaire paisible. Les programmes d’enseignement ont été exécutés comme il se doit, nous avons remonté les pourcentages d’exécution au mois de mai déjà on était à plus de 80 %, il y a même eu des cours de révision qui ont été organisés au niveau des différentes écoles. Il n’y a pas eu de perturbations, je pense avoir un pourcentage très satisfaisant » estime-t-elle.
Pour la surveillance, quelques consignes ont été données aux surveillants selon la DPE de Labé « nous avons des détecteurs de métaux qui nous aident à bien fouiller les candidats pour voir s’ils n’ont pas de téléphone. Nous avons demandé aux surveillants d’utiliser cet appareil pour détecter les appareils téléphoniques mais à côté de cet appareil il est demandé à tous les surveillants de bien fouiller les candidats pour voir s’ils n’ont pas de papiers » rassure-t-elle.
Au terme de l’entretien, la DPE a souhaité bonne chance à tous les candidats et a demandé à ceux-ci de ne pas frauder.
De Labé Mamadou Lamarana Daralabe Bah pour actualitefeminine.com 620 13 20 28