Les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la capitale guinéenne ont empêché certains citoyens à vaquer à leurs occupations. Depuis près de trois jours, Conakry est impraticable à cause des marrées issues de ces grandes pluies. A chaque carrefour et rond-point, l’accès n’est pas facile et les risques à des inondations sont élevés.
Les caniveaux bouchés par des tas d’ordures et le manque de canalisation seraient à la base de cette masse d’eau dans la capitale guinéenne. Alors que le mois d’août est attendu dans quelques jours, la population s’inquiète déjà sur comment sortir chercher le quotidien.
Les femmes sont les plus préoccupées par cette situation car ce sont elles pour la plupart du temps, qui sortent pour chercher la dépense journalière. Mais avec cette averse, la crainte se lit sur ces visages qui ne savent quoi faire pour la survie de leurs enfants.
Il faut signaler également qu’à Conakry, le prix des imperméables pour se protéger contre la pluie a augmenté. La première catégorie qui était vendue à 5.000 GNF se négocie actuellement à 7.000 GNF. Et l’autre classe qui était à 20.000 GNF s’obtient actuellement à 35.000 GNF.
Korka Bah 622 61 12 41