La 7ème édition de ‘’Femmes modèles, l’école de la jeune fille grande dame de demain’’ s’est tenue ce samedi 31 juillet 2021 au KPAAF Karen pritzker acdemy of art & fashion à Nongo dans la commune de Ratoma. Cette rencontre qui réunit chaque trois mois des jeunes filles et des modèles de réussite autour de la table, vise à inspirer la première catégorie à être autonome.
« C’est une activité qui est organisée à travers mon émission de Love fm qui s’appelle femmes modèles et nous sommes à la 7e édition qui a débuté en 2019. L’objectif de cette activité est de réunir des femmes qui sont passées dans mon émission et qui ont leur parcours sur mon site qui sont des femmes modèles qui peuvent suggérer des choses à quelques jeunes filles étudiantes ou diplômées pour leurs inspirer de la vie. C’est de dire à ces filles comment surmonter les obstacles à travers ce coaching » explique Aminata Pilimini Diallo initiatrice du projet.
En sa qualité de coach à cette 7ème édition de Femmes Modèles, Ruth Sangaré fondatrice FREVOR Fondation Ruht pour les Enfants Vulnérables et Orphelins, a au cours de cette rencontre invité les jeunes filles coachées à plus d’audace « ton frère est parti à l’occident pour réussir et alors si mes sœurs vous êtes couchées, je vous implore de prendre vos diplômes et sortez même si c’est sous la pluie puisque le bonheur ne vient pas en restant à la maison. Oui aujourd’hui nous pouvons dire que le bonheur peut venir en restant coucher à la maison certes mais en travaillant, en utilisant les réseaux sociaux pour faire valoir son talent. Je leurs ai dit de sortir profiter de tout genre de métier qui les tiennent à cœur » indique-t-elle.
Participant à cette activité, Souadou Diallo lauréate du concours de la 6ème édition de coaching femmes modèles exprime ses sentiments « ce qui marqué déjà c’est un repère qui est créé pour les jeunes filles et ça nous permet de nous orienter dans ce qu’on fait et s’il y a un obstacle de briser le silence pour tout ce qu’on subit à la maison, dans la société entre amis et vraiment c’est une opportunité qui est là, que je conseillerais à toutes les femmes de profiter» se réjouie-t-elle.
A la fin du coaching, un concours photos des bénéficiaires est lancé sur les réseaux sociaux où trois filles qui ont participé seront des lauréates. La première passera dans l’émission femmes modèles et aura son parcours sur le site, puis continuera à venir dans les autres éditions.
Korka Bah 622 61 12 41