Dans la préfecture de Labé, ils sont 8.143 candidats dont 4.521 à affronter l’examen d’entrée en 7ème année repartis en 34 centres. Le lycée Wouro a abrité le lancement des épreuves ce samedi 31 juillet 2021. C’est le député de Labé qui a procédé à ce lancement aux environs de 9 heures.
Selon la Directrice Préfectorale de Labé Madame Magassouba Hadia Aïssatou Diouldé, les candidats sont répartis en 34 centres dont 20 centres au niveau de la commune urbaine et les autres dans les sous-préfectures. Ceci pour protéger les tout-petits car il serait difficile pour eux de se déplacer. La DPE reste toujours optimiste sur le taux de réussite au niveau de sa circonscription.
« J’espère que cette fois-ci nous aurons des résultats meilleurs par rapport à ceux de l’année dernière car nous avons eu une année scolaire paisible sans grève, sans perturbation, les programmes d’enseignement ont été exécutés au moins à 99 %. Tous les élèves qui ont accepté de venir à l’école suivre les cours je suis sûre qu’ils seront admis, il n’y a pas eu quelque part où on m’a dit qu’il y a un cours qui n’a pas été achevé durant l’année scolaire » se frotte-t-elle les mains.
Concernant la surveillance, ce sont les mêmes principes pour les précédents examens « pour la surveillance c’est comme le baccalauréat et le BEPC. Le MENA a mis à notre disposition le détecteur de métaux pour découvrir les téléphones etc. On a même vu sur les réseaux sociaux des élèves ou des candidats écrire les réponses sur les masques donc nous avons fouillé systématiquement les élèves avant d’accéder les salles d’examen » indique-t-elle.
Au compte de la région de Labé, ce sont dix-sept mille six cents huit candidats dont neuf mille cents vingt et une filles, en Franco arabe sept cent quarante-deux dont quatre cents seize filles soit un total de dix-sept mille huit cent dix candidats dont neuf mille cinq cent trente-sept filles au compte de l’examen d’entrée en 7ème année répartis dans 126 centres annonce le l’inspecteur régional de l’éducation de Labé.
De Labé Mamadou Lamarana Daralabe Bah pour actualitefeminine.com 620132028