L’examen d’entrée en 7e année a pris fin ce lundi 02 août sur toute l’étendue du territoire national. A Boké, candidats au certificat d’études élémentaires et encadreurs se réjouissent. Aucune fausse note n’a été enregistrée durant le processus, selon quelques responsables du système éducatif de la préfecture.
Il ne restait que cet examen du certificat de fin d’étude élémentaire pour clore les évaluations scolaires dans le pays. Ces trois journées ont été marquées par une forte pluie mais l’examen n’a enregistré aucune anomalie majeure. Le directeur préfectoral de l’éducation El hadj Dembo Amirou Drame se réjouit du climat qui a caractérisé ce CEE « c’est une joie immense pour moi de terminer les examens dans la préfecture de Boké sans aucune anomalie. Les enseignants se sont bien comportés et avec les candidats on n’a pas eu de problème, je pense que notre sensibilisation a porté fruit. Cette année nous espérons que Boké fera un bon taux d’admission» predit-il.
Mamadou Tanou Diallo, délégué au centre de l’école général Lansana Conté n’a pas aussi enregistré d’anomalies durant tout le déroulement de cet examen « dans notre centre tout s’est bien passé, le centre n’a pas été envahi, les enfants n’ont pas envoyé les téléphones et le centre était bien sécurisé par la police et la gendarmerie » a-t-il déclaré.
Kadiatou Diallo candidate a aussi apprécié le déroulement des épreuves et espère obtenir son admission pour la septième année « les surveillants ont été très sévères avec nous, on ne laissait même pas communiquer, mais quand même on a écrit ce qu’on connait. J’espère gagner pour la 7ème année » souhaite-t-elle.
Ce dernier examen vient mettre un terme à ces évaluations scolaires au compte du ministère de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, session 2021.
Seydouba Bangoura