Une fillette âgée environ 4 ans a été victime d’un attouchement sexuel par un homme d’une quarantaine d’années. L’acte s’est produit le vendredi 30 juillet à Kouria une des sous-préfectures de Coyah. Selon nos informations, le présumé auteur se serait servi de sa bouche pour sa satisfaction.
Joint au téléphone par notre rédaction, le grand-père de la victime revient sur les circonstances « c’était vendredi passé aux environs de 17 heures, ma petite-fille est restée à la maison parce que sa grand-mère devrait aller à la prière. Comme c’est une petite fille, sa grand-mère n’a pas voulu l’envoyer avec elle. Il y a un homme qui se fait passer pour un Simbo (féticheur NDLR), logé auprès de chez nous, lorsque la fille était de passage, il lui a appelé et l’a fait entrer dans la chambre, ensuite il lui a donné la viande du poulet. C’est ainsi quelque temps, la fille est venue en pleurant à la maison, on lui a demandé qu’est-ce qui ne va pas? Elle nous a dit que c’est le Simbo qui a mis sa bouche sur sa partie génitale et lui a mordu. Nous sommes sortis à la recherche de Simbo, mais il a été introuvable, après la prière de 20 heures, il est revenu, on a mis main sur lui et il a été conduit à la gendarmerie » explique Ousmane Yattara avant de demander à ce que justice soit faite.
« Je ne peux pas me rendre justice, c’est à l’État de rendre justice à qui de droit. Pour le moment nous ne savons pas si la petite a été gravement touchée, mais je demande à ce que justice soit faite » a-t-il lancé.
Pour l’heure, le présumé auteur se trouve au commissariat central de Coyah et la victime doit être soumise à un test médical ce mardi à l’hôpital Ignace Deen.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com