Les recherches se poursuivent encore depuis la mort par noyade de M’Mahawa Bangoura la jeune fille de 14 ans et candidate au certificat de fin d’études élémentaires qu’on vous relayait dans nos précédents articles. Le drame est survenu ce lundi juste après que la dernière évaluation au compte de cet examen. Malgré les recherches des agents de la protection civile, son corps reste introuvable.
La victime M’mahawa Bangoura, était élève de l’école primaire du centre et candidate à l’examen d’entrée en 7ème année. C’est dans la mi-journée de ce lundi 02 Août 2021 qu’elle et ses amies ont décidé de manifester leur joie au marigot situé au quartier Lambandji dans la commune urbaine de Boké. C’est là qu’elle est finalement décédée par suite de noyade devant ses amies impuissantes.
Sa copine Kadiatou Bangoura revient sur les faits « quand nous sommes arrivées à la maison après l’examen, avec certains de mes amies on est allé chez elle pour se rendre au marigot. Mais quand on l’avait dit elle n’avait pas accepté nous l’avons même traité d’être trop wahabiste, par la suite on l’a obligé de partir avec nous. Arrivées au marigot, nous autre on a commencé à se baigner, c’est après qu’elle est descendue aussi, elle a plongé la tête sous l’eau et ressortir une fois, pour une deuxième fois on ne l’a plus vu et on a dit à quelqu’un qui a vérifié l’endroit sans parvenir à la retrouver, on est parti à la maison et on avait peur d’informer nos parents » narre-t-elle.
Sous le choc, son père Mono Wandel Bangoura explique comment cette triste nouvelle lui est parvenue « c’est ma femme qui m’a appelé que ma fille s’est noyée au marigot, que ce sont s’est amies qui sont venues la chercher à la maison. Ma fille ne sait pas nager c’est pourquoi elle est restée dedans » explique-t-il en larmes.
Malgré tous les efforts des agents de la protection civile, les recherches n’ont malheureusement pas abouti pour retrouver le corps de la victime, informe Abdourahamane Bah, commandant d’unité à la protection civile dans la région de Boké « dès qu’on a eu l’information on s’est rendu sur les lieux, aussitôt arrivé mes hommes ont plongé dans l’endroit indiqué pour se mettre à la recherche de la victime, nous sommes restés jusqu’à 18 heures sans succès c’est ainsi qu’on s’est retourné à la base, parce que certainement le courant d’eau l’a emporté à la mer » rapporte-t-il.
Selon les témoignages des habitants de la localité, ce drame vient s’ajouter à la longue liste des multiples cas de noyade enregistrés chaque année dans cette préfecture.
Seydouba Bangoura 620 236 416