Même si le transport a augmenté suite à la hausse du prix du carburant à la pompe, dans la commune urbaine de Kankan, le prix des denrées de première nécessité n’a aucunement été augmenté.
Dans plusieurs points de vente de la ville de Nabaya, les produits n’ont pas pour l’heure connu une inflation. Au marché Djaka, Fanta Kouroussa vendeuse dans un restaurant confirme en ces termes :
« Je n’ai constaté aucune augmentation des prix dans mes achats d’aujourd’hui. Avant j’achetais une mesure de riz à 10.000 GNF et aujourd’hui c’est le même prix j’ai trouvé. Quand je suis allée acheter le sac du riz encore le prix n’a pas changé. Et pourtant les gens crient à la hausse des prix du carburant » a-t-elle dit.
Cependant selon Mohamed commerçant, il attend juste après l’écoulement du stock qui est en sa possession afin de pouvoir augmenter la commande prochaine.
« J’attends juste à écouler le stock présent, mais ce qui viendra après ça, il y aura forcément une augmentation du prix, parce que les chauffeurs ont augmenté le transport» précise-t-il.
Il faut quand même indiquer que les différents tarifs du transport, connaissent une augmentation dans la commune urbaine de Kankan.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com