Une femme a été retrouvée pendue dans une cour dans la nuit du Mardi 10 aout au Mercredi 11 aout dans le quartier abattoir 3, commune urbaine de Kindia. Mariée le 28 avril 2019, la victime Mariama Ciré Sylla communément appelé Serè Kounty est mère de deux enfants. Elle se serait ôtée la vie par pendaison et pour le moment les raisons ne sont pas connues.
Son Mari Mohamed Keïta est sous le choc « hier quand je suis rentré vers 23 heures, je l’ai trouvé au salon on a joué là-bas un peu après elle est rentrée dans la chambre il y a le congélateur dedans elle a pris un bidon d’un litre et s’est mise à boire bizarrement. Je lui ai posé la question à savoir pourquoi elle fait ça ? Après elle a dit qu’elle part à la douche j’ai dit Awa. Je me suis concentré sur la télé finalement je me suis endormi et je me suis réveillé vers 2 heures du matin j’ai regardé dans la chambre je ne l’ai pas vu. J’ai regardé partout dans la maison elle n’était pas là, je suis sortie j’ai trouvé qu’elle s’est pendue sur un arbre qui se trouve au milieu de la cour, j’ai crié les gens sont sortis un peu partout » narre-t-il.
Rencontré à Kenendé pour la circonstance, Mamadama Camara maman de la victime est inconsolable et pointe un doigt accusateur à son gendre « sûrement ce sont les soucis qui l’ont poussé à faire ça. Mais j’accuse son mari parce qu’il a une maîtresse qui lançait des flèches à ma fille à son lieu de travail. Le problème entre ma fille et cette dernière ne date pas d’aujourd’hui cela fait longtemps que ça a commencé on est parti une fois à la fois à la gendarmerie mobile, deux fois au commissariat central. Je dirais que c’est que c’est lui qui l’a tué parce qu’ils n’étaient pas d’accord » accuse-t-elle.
C’est la déception dans la famille de la victime. Et au moment où nous quittions les lieux, le corps de la victime se trouvait à la morgue de la mosquée de l’abattoir 3. Les enquêtes sont ouvertes pour en savoir plus sur les causes exactes de ce drame.
Kindia, Mamadou Samba Diallo 657835989