Malgré le durcissement de l’état d’urgence sanitaire en république de Guinée, ces derniers temps des vagues de contamination du nouveau variant delta, plus contagieuse et très mortelle, selon les spécialistes en santé, sont apparues dans le pays. A Kankan, l’inquiétude se lit sur le visage des citoyens et autorités sanitaires.
Fanta Konaté, citoyenne rencontrée au centre-ville invite la population au respect des gestes barrières « l’heure est très grave actuellement, nous demandons les uns et les autres de respecter les mesures barrières sanitaires avec ce nouveau variant c’est mortel. Donc, il serait important de faire une prise de conscience ensemble pour lutter efficacement » a-t-elle lancé.
Selon le directeur régional de la santé de Kankan, son équipe médicale doit réinitialiser les barrières déjà édictées.
« Pour les dispositifs, mon équipe doit réinitialiser les mesures sanitaires, de se protéger et protéger son prochain. Ce nouveau variant est très mortel et surtout toutes les couches sont concernées. Aux citoyens de se faire vacciner en cette période très difficile » indique Mohammed Sacko Sylla.
Pour le moment, le port du masque et le lavage systématique des mains sont ignorés dans la ville de Kankan.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine