À Kankan, l’opération de dépôt des dossiers pour le concours d’accès dans les établissements d’enseignements techniques et professionnels, a débuté à la direction de l’inspection régionale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
Maïmouna Sidibé, une des candidates venue déposer son dossier pour le concours d’accès aux écoles techniques, se dit prête à faire le concours « j’ai déposé mes dossiers on m’a donné un reçu. Je dois faire le concours pour la santé des soins communautaires, nous attendons maintenant le jour du concours » a-t-elle expliqué.
Cependant, à en croire la commission chargée de réceptionner les dossiers des différents candidats, ce début du processus, l’engouement n’est pas du tout au rendez-vous. Tout de même, elle compte multiplier la communication pour attirer la jeunesse à s’intéresser à la formation professionnelle.
Interrogé par notre correspondant, Aly Kaké, l’inspecteur régional intérimaire de l’enseignement technique, invite la couche féminine à venir massivement aux écoles professionnelles.
« Je demande aux jeunes fille de venir en grand nombre afin de postuler dans une filière pour apprendre un métier et être autonome un jour. Donc, il faut qu’elles viennent massivement pour leur propre intérêt » lance-t-il.
Il faut rappeler que, le dépôt des dossiers des candidats pour le concours d’accès aux écoles techniques et professionnelles se poursuit jusqu’au 12 septembre prochain.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine