Après la déclaration officielle du commandant des forces spéciales sur le coup d’Etat en Guinée ce dimanche 5 septembre 2021, des femmes et hommes ont exprimé leur joie dans certains quartiers de la banlieue.
Au rond-point de Cosa dans la commune de Ratoma, ils sont nombreux ces citoyens à sortir dans les rues pour exprimer leur satisfaction quant à la dissolution des institutions nationales et de la constitution.
Des forces de l’ordre sont visibles sur chaque carrefour, ceci pour maintenir le calme. La circulation est morose, peu d’engins roulants sont visibles sur cet axe.
Pour rappel, le Commandant des forces spéciales lieutenant Mory Doumbouya a déclaré sur la RTG avoir pris le Président de la république et la suspension de la constitution ainsi que toutes les institutions.
Toutefois, dans un communiqué du ministère de la défense, la Garde présidentielle, appuyée par les forces de défense et de sécurité, loyalistes et républicaines, estime qu’il n’y a plus de menace et le groupe d’assaillants est repoussé.
Mamoudou Korka Bah