Comme promis par le Comité National de Rassemblement pour le Développement CNRD, les P.A installés sur l’axe le Prince sont démolis ce mardi 07 septembre 2021. Après cette phase, des femmes ont exprimé leur sentiment à notre micro.
Au marché Koloma, la joie se lit sur le visage de Fatoumata Diaraye Sow qui est venue acheter des condiments « vraiment nous disons merci aux militaires qui ont donné l’ordre de cette démolition. Certains agents nous demandaient de l’argent surtout la nuit » se réjouie-t-elle.
A Dar-Es-Salam, quartier situé entre Bambeto et Hamdalaye, un PA était visible. Après sa démolition, Bintou Touré se dit inquiète par rapport à la sécurité de la population « je suis un peu inquiète pour la sécurité surtout l’indiscipline de quelques jeunes du quartier. Nous étions en paix puisque nous pouvions sortir à l’heure voulue pour aller chercher le quotidien et maintenant c’est dangereux de sortir tôt le matin » indique-t-elle.
A Cosa en passant par la T5 jusqu’à Kagbelen, les sentiments sont mitigés entre joie et angoisse par rapport à la démolition des P.A.
Korka Bah 622 61 12 41