Comme prévu, la concertation entre les leaders politiques et le président du CNRD, colonel Mamady Doumbouya, s’est tenue ce mardi 14 septembre à l’hémicycle au palais du peuple. Au sortir de la salle après environ deux heures d’entretien, quelques leaders politiques ont déballé le contenu de la rencontre.
Makalé Camara présidente du parti FAN « Le président du CNRD reste sur sa position, celle de redresser ce pays, de le remettre sur les rails. C’est ce qu’il a dit et il a invité ses cinq valeurs qui soutanes son action, il a mis toujours la Guinée de l’avant. Et les partis politiques ont dit que pour construire la Guinée tout le monde est à rang serré pour le soutenir » a-t-elle expliqué.
Egalement présente à cette rencontre, Makalé Traoré présidente du PACT, souhaite à ce que le CNRD ait la force de porter l’espoir des guinéens « je souhaite que les nouvelles autorités, avec toutes les attentes, tous les défis, et au passé de notre pays, que nous connaissons tous, qu’elles aient la force de porter tout l’espoir des Guinéens et que Dieu guide leurs pas sur le bon chemin. Parce que les pas sont encore fragiles » a-t-elle souhaité.
À signaler que, les leaders de certains partis politiques n’ont pas eu accès à la salle où se tenait la concertation.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com