Le comité national pour le rassemblement et le développement a dans un communiqué lu sur les ondes de la télévision nationale samedi dernier annoncé à la population guinéenne qu’un numéro vert est mis à la disposition des citoyens pour toutes abus des forces de l’ordre. Il s’agit de « 100 » un numéro disponible sur tous les opérateurs de téléphonie présents en Guinée.
Cette annonce reste appréciée dans la cité par des citoyens. C’est le cas de Mayéni Soumah qui exprime sa satisfaction « colonel Doumbouya et ses membres nous rassurent, mettre un numéro vert à la disposition des citoyens pour des abus des forces de l’ordre, c’est un premier pas, ça nous soulage vraiment. Nous lui demandons de continuer à poser des actions concrètes » a-t-elle lancé.
Pour sa part Bintou Diakhaby une autre citoyenne de la capitale guinéenne était pessimiste mais avec ces décisions elle se dit rassurée « j’avais vraiment peur pour la gestion des militaires, mais ce qui se passe dès maintenant c’est rassurant. Ce que le CNRD a fait, mettre un numéro vert à la disposition des citoyens c’est une première en Guinée à mon avis, donc nous prions Dieu à ce que l’usage de ce numéro vert soit une réalité en Guinée » a-t-elle souhaité.
À signaler que, le numéro “100″ est mis à la disposition de la population pour signalement de tout abus des forces de sécurité.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com