La troisième journée des concertations entre les forces vives de la Nation et le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD), pour une transition inclusive et apaisée en Guinée, s’est poursuivie ce jeudi au palais. Pour cette autre journée, les patrons des différentes sociétés minières implantées en Guinée ont donné le coup d’envoi.
Prenant part à ces échanges, Sylla Fatoumata de la société Binkady de Guinée du groupe MSK qui évolue dans les mines à Kouroussa, s’est dite satisfaite des annonces du chef de la junte au pouvoir:
<<c’est avec une fierté qu’excellence monsieur le président de CNRD, nous convoque ici pour partager nous différentes problématiques et nous renvoyer l’ascenseur pour les concertations possibles. Donc vraiment on est soulagé de tout ce qui s’est passé à l’intérieur et on est très heureux de tout ce qui s’est passé à l’intérieur. Et celà nous donne l’effort de nous booster dans nos différents investissements nationaux que le président a sollicité pour prioriser les nationaux avant les investisseurs internationaux. Donc vraiment ça nous va droit au cœur>>, s’est-elle réjouie.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com