Les autorités administratives de Kindia ont procédé ce samedi à l’assainissement de l’enceinte de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo. C’est une initiative du nouveau préfet de Kindia appuyé par certaines ONG et jeunes de la localité. L’objectif est de rendre la ville de Kindia propre.
Cette action civilo-militaire pilotée par le préfet colonel Abdel Kader Mangué Camara vise à débarrasser l’hôpital régional de Kindia des immondices. Ce geste a été apprécié par plusieurs citoyens notamment le Directeur de l’hôpital Régional El hadj Djakamady Cissé « c’est un sentiment de satisfaction qui m’anime ce matin parce qu’en dehors du 1er novembre qui est la fête de notre armée républicaine c’est la première fois de voir que les forces de défense et de sécurité interviennent dans une structure de santé. Je saisis cette opportunité pour remercier tout le monde pour la disponibilité et réitérer notre engagement à mieux servir la population guinéenne en général en celle de Kindia en particulier » se réjouit-il.
Elles sont nombreuses ces femmes en uniforme, des jeunes leaders, des représentants des associations et certaines entreprises à prendre part à cette activité. C’est le cas de Bintou Conté en service à la brigade mobile de douane de Kindia « chaque unité peut faire quelque chose, nous c’est la douane qui est la force de la nation, nous sommes les soldats de l’économie donc s’il y a l’assainissement quelque part surtout l’hôpital il faut qu’on soit là! C’est pourquoi notre chef de brigade nous a ordonné de venir représenter la douane » explique-t-elle.
Mariama Ciré Camara représentante d’une ONG de Kindia s’est également exprimée en ces termes « En tant que jeunes, nous sommes venus accompagner les nouvelles autorités dans leur ambition. Personnellement l’assainissement a toujours été ma préoccupation parce que même dans mes travaux en master j’ai travaillé sur les déchets donc partout où on parle de l’assainissement ça m’intéresse » a-t-elle laissé entendre.
Après l’enceinte de la préfecture, de l’hôpital régional, les autorités locales entendent assainir d’autres lieux afin de monter un bel exemple aux citoyens de Kania.
Mamadou Samba Diallo 657835989