Dans le cadre des concertations ouvertes depuis le 14 septembre entre les forces vives de la Nation et le comité National pour le rassemblement et le développement pour une transition inclusive et apaisée en Guinée, Les magistrats ont rencontré ce mardi 21 septembre le président de la junte au pouvoir à l’hémicycle du palais peuple.
Au sortir de la rencontre, Josephine Loly Tinkiano substitut du procureur près le tribunal de Mafanco a fait savoir de quoi il a été question « il était question de discuter des difficultés qui assaillent le milieu judiciaire. Ces difficultés sont entre autres l’exécution des décisions de justice, les questions liées aux infrastructures, les parquets ne sont pas dotés de moyens financiers. Il va falloir que tous ces aspects soient pris en compte. Vous n’êtes pas sans savoir que les infrastructures judiciaires sont très vétustes et tant d’autres difficultés que nous avons essayé d’en débattre. Tout cela pour redonner confiance à la justice guinéenne » a-t-elle déballé.
Enfin, le substitut du procureur près le tribunal de Mafanco se sent soulagée que le président du CNRD ait choisi la justice comme la boussole du changement.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com