Ouvertes depuis le 14 février 2021, les concertations entre les forces vives de la Nation et le comité national du rassemblement pour le développement se poursuivent au palais du peuple pour une transition inclusive et apaisée en Guinée. Ce mardi 21 septembre, les ordres sociaux professionnels, les opérateurs et agents immobiliers ont à leur tour rencontré le président de la junte au pouvoir Mamady Doumbouya.
Prenant part, Hawa Diakité, présidente de l’ordre National des pharmaciens de Guinée a annoncé les préoccupations de sa structure « nos préoccupations vont dans le sens de la préservation de la santé publique. C’est-à-dire mettre des médicaments de qualité à la disposition de nos populations, réduire le nombre de sociétés grossistes pour ne garder que celles qui sont éthiques, qui sont les meilleures. Et mettre à la disposition des guinéens, une couverture de santé universelle qui leurs permettra d’accéder à des soins de qualité dans les meilleures conditions et à moindre coût » a-t-elle fait savoir.
Plus loin, elle rassure que la réponse venant du président a été favorable « La réponse est favorable, il nous demande de faire des propositions concrètes et beaucoup plus détaillées qui seront prises en compte » conclu-t-elle.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com