Les fondateurs des écoles et universités privées de Guinée ont à leur tour rencontré ce mercredi 22 septembre, le président de la junte au pouvoir Mamady Doumbouya. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des concertations ouvertes entre les forces vives de la Nation et le comité national du rassemblement pour le développement, pour une transition inclusive et apaisée en Guinée.
Au sortir, Madame Tounkara Mariame Diallo, fondatrice du Complexe Scolaire Saint-Gerorges et de l’Université Mercure International s’est exprimée sur les préoccupations exprimées par les fondateurs d’écoles.
« Nous avons demandé le retour des étudiants guinéens dans nos institutions supérieures privées. Nous avons demandé aussi que le gouvernement porte plus d’attention au domaine de l’enseignement privé en général parce que nous sommes des partenaires à l’enseignement public. Nous devons travailler pour que tous les enfants de la Guinée soient à égalité de chance vu que le domaine public ne peut pas seulement englober tous les étudiants et enfants de Guinée » a-t-elle expliqué.
Selon Mme Tounkara, le président de la République, Colonel Mamady Doumbouya a rassuré son soutien et leurs a demandé de redoubler d’efforts. Il a par la suite demandé à ces patrons des établissements d’enseignements privés d’élaborer un mémorandum pour tenir en compte leurs recommandations.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com