Les différentes associations des jeunes et femmes de Guinée, ont rencontré ce jeudi 23 septembre, le président de la junte au pouvoir Mamady Doumbouya, au compte des concertations ouvertes depuis le 14 septembre, entre les forces vives de la Nation et le comité national du rassemblement pour le développement dans l’objectif d’une transition inclusive et apaisée en Guinée.
Prenant part à cette rencontre, Hadja Mariama Haribot, présidente de la coalition des femmes et filles de Guinée pour le Dialogue, la consolidation de la paix et le développement, a demandé au CNRD à sa tête colonel Mamady Doumbouya, le changement du processus électoral et les institutions électorales.
« J’ai dit au Président de république que les élections dans notre pays, ce sont des élections qui sont la source des conflits et qu’il faut changer le processus électoral et les institutions électorales. J’ai proposé que nous ayons une CENI technique. J’ai également demandé au Président de la république qu’il n’y ait pas de pléthore des partis politiques, qu’il y en ait trois pour que cela soit un facteur de rassemblement des guinéens » a-t-elle expliqué.
Poursuivant, elle précise « Le président ne nous a pas répondu directement, j’ai donné mon mémorandum. Il a une équipe qui lit les propositions. Nous sommes rassurées, parce que depuis le départ, il ne parle que de la justice. C’est vraiment quelque chose de bien » conclu Hadja Mariama Haribot.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com