La présidente du parlement des enfants a également pris part ce jeudi 23 septembre, à la rencontre des associations des jeunes et femmes de Guinée avec le président de la junte au pouvoir Mamady Doumbouya. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des concertations nationales entre les forces vives de la Nation et le comité national du rassemblement pour le développement, pour une transition apaisée en république de Guinée.
Au sortir de la salle, Mariame Diallo, a confié à la presse, sa préoccupation « mon message était de dire au président, le nouveau président quelle est l’importance des enfants. Il doit soutenir les enfants, défendre les droits des enfants, nous aider à punir les violeurs. Parce qu’à l’heure-là il y a beaucoup de viol, il doit juger les violeurs et les emprisonner » nous a-t-elle confié avant de nous faire parvenir la réaction du président Doumbouya.
« Il (Mamady Doumbouya ndlr), a dit qu’il va faire ce qu’on lui a demandé, surtout sur les trois points que je lui ai demandé. Il va soutenir les enfants » conclu Mariama Diallo.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com