Abdoulaye Bah ancien président de la délégation spéciale de Kindia et membre actif de L’UFDG a regagné son domicile après sa libération par le CNRD. Son épouse dame Kadiatou Camara a dans une interview accordée à notre rédaction, remercié le CNRD et tous les Guinéens qui ont œuvré pour la libération de son époux.
C’est une femme en liesse qui s’est exprimée sur la libération de son mari Aboudoulaye Bah. Avant la libération de ce membre influent de l’UFDG principal parti d’opposition du RPG arc-en-ciel, son épouse se souvient encore des moments durs traversés sans son Mari « c’était difficile pour moi que mon mari soit privé de ses enfants, surtout ça me faisait très mal quand mes enfants me demandaient où est leur papa ou lorsqu’il disait que leur papa leur manquait ça c’était difficile pour moi. C’était la première fois depuis mon mariage que je passe 10 mois sans mon mari, c’était difficile pour moi car j’étais avec les enfants, leur papa n’est pas là mais Dieu merci on n’a pas eu honte, on n’a pas été humilié parce que Dieu sait que c’était une accusation » dit-elle.
Interrogé sur la question de savoir si Kadiatou Camara regrette quelque chose dans cette histoire elle répond en ces termes « ce que je regrette de plus Alpha Condé a été Président de la Guinée » indique-t-elle.
Selon elle, tous les actes posés par son mari allaient dans le sens de la foi en Dieu et en relation avec sa vocation qui est la politique « pour sa libération je me réjouis et j’ai encore plus foi en Dieu, j’ai encore de la conviction et de l’admiration pour mon mari. Il a été le même homme qui est rentré en prison et qui est ressorti. Il n’a pas changé ni diminué son courage » se réjouie-t-elle.
À rappeler que cet homme politique Abdoulaye Bah a été arrêté le 12 novembre puis libéré sous condition le 17 juillet et incarcéré à nouveau le 9 août avant de recouvrer sa liberté le 7 septembre dernier par le CNRD.
Mamadou Samba Diallo 657835989