Le syndicat professionnel de la presse de Guinée antenne Kindia a effectué ce vendredi 24 septembre 2021, une visite de prise de contact avec certaines autorités locales. Objectif, présenter le tout nouveau bureau aux autorités et sages pour une franche collaboration.
A seulement quatre jours de la mise en place de l’antenne du bureau du syndicat professionnel de la presse de Guinée à Kindia, l’heure est à la prise de contact avec les autorités de la localité « on ne peut pas installer un bureau de syndicat sans venir rencontrer ces différentes autorités et sages de Kindia et également réitérer le message dudit bureau pour une collaboration franche. Nous sommes là bien-sûr pour défendre l’intérêt de tous les journalistes de Kindia mais aussi nous sommes là pour nous investir dans l’amélioration des rapports entre les journalistes que nous sommes et ces différents pouvoirs publics et sages de Kindia» explique Aboubacar wayé Touré secrétaire général du syndicat professionnel de la presse de Guinée antenne Kindia.
Maciré Touré chargée des négociations au sein du bureau quant à elle se réjouit de l’accueil chaleureux qui leur a été réservé « partout où on est passé, on a été bien reçu et ce qui m’a plus marqué c’est la première fois d’avoir un syndicat qui défend non seulement les journalistes mais aussi entre journalistes, autorités, citoyens donc c’est un réel plaisir pour moi » dit-elle.
Après les autorités communales, préfectorales, le bureau a rencontré les forces de Défense et sécurité de Kindia. Colonel Moussa 2 Diallo commandant de la compagnie de la Gendarmerie territoriale de Kindia a félicité les membres du bureau et a saisi l’occasion pour inviter les Hommes des médias à la vérification de l’information avant la diffusion.
Pour sa part El hadj Mamoudou Camara secrétaire général de la ligue islamique régionale a formulé des prières et des bénédictions pour le bon fonctionnement de ce bureau.
Le secrétaire général du bureau du syndicat professionnel de la presse de Guinée antenne Kindia annonce une autre rencontre la semaine prochaine avec les patrons de médias pour discuter des conditions de travail de leurs employés.
Mamadou Samba Diallo 657835989