Dans un décret lu sur les ondes de la télévision nationale dans la nuit du mercredi 06 octobre, la population guinéenne connait désormais son premier ministre de la transition sous les règnes du CNRD. Il s’agit de Mohamed Béavogui, Directeur Général de l’Agence Africaine de Renforcement des Capacités. Sur ce, Mariam Condé Coordinatrice du Mouvement JEC et PDG de la société LK global services corporation a dégagé ses impressions.
« C’est Dieu qui donne le pouvoir, tout ce que je peux dire dans un premier temps c’est de remercier monsieur Mohamed Béavogui et aussi nous voulons tous l’évolution de la Guinée. Je ne lui ai jamais côtoyé, mais par ses réalisations il m’a l’air d’être un bâtisseur. Je souhaite qu’il puisse exercer son travail dans de bonne condition, comme c’est ce que nous souhaitons tous pour notre Guinée, que Dieu protège la Guinée et les guinéens et tous ensemble contribuons au développement de notre Pays, il faut que chaque citoyen répond à sa citoyenneté », a-t-elle fait savoir.
Sur la question de savoir si Mohamed Béavogui est le prototype du premier ministre qu’il faut à la Guinée, elle précise que c’est très tôt de se prononcer.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com