Le phénomène de viol sur mineure devient de plus en plus monnaie courante à Kankan. Des fillettes âgées d’environs 15 ans en sont les plus victimes ces derniers temps. Une situation qui suscite de nos jours inquiétude et indignation au sein de l’opinion.
Dans une interview accordée à notre rédaction, l’inspectrice régionale de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance de Kankan exprime son exaspération « je suis même malade d’entendre à chaque fois des cas de viol. C’est aux environs de 12 heures que commandant Sahalah m’informe de cet autre cas. Et c’est le médecin spécialiste qui l’a informé de la situation. Mais après tout le jeune est mis aux arrêts en ce moment » a-t-elle expliqué.
Poursuivant, elle lance une invite à la couche juvénile de prendre sa responsabilité, car selon elle, l’avenir de cette nation repose sur elle « je demande aux jeunes de prendre leur responsabilité en mains. Tout ce qui peut impacter votre destinée, débarrassez-vous de ça. Et prendre la vie du bon côté » a-t-elle conclu.
Il faut rappeler que, seulement à l’intervalle d’une semaine, la commune urbaine de Kankan a enregistré deux cas de viol avérés sur des fillettes dont l’âge varie entre 13 à 15 ans.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine