La Plateforme Jeunes Solidaires a lancé ce samedi 9 octobre 2021 à la maison de la presse, la troisième édition du concours ‘’Prix Jeunes entrepreneur-es Solidaires’’. Ce Concours qui durera 45 jours, a pour but de promouvoir l’entrepreneuriat jeune à travers le pays.
Ce sont des jeunes entrepreneurs issus de cette plateforme et venant d’autres structures qui participeront à cette compétition. A la fin, quatre jeunes entrepreneurs bénéficieront d’un accompagnement financier. Grâce à l’appui financier de TRIAS, cette initiative a pour but de faire la promotion de l’entrepreneuriat jeune en Guinée.
« Il s’agit d’une initiative de notre plateforme jeune solidaire qui s’inscrit dans le cadre de ses multiples efforts de contribution par rapport à l’autonomisation des jeunes et aujourd’hui ce lancement officiel c’est tout au long du mois d’octobre pour être clôturé en décembre dans les deux catégories à savoir création et gestion d’entreprise. Et notre objectif est de faire une récompense aux jeunes entrepreneur-es et potentiels entrepreneurs de Conakry et de l’intérieur du pays, les personnes qui seront les lauréats pourront ainsi bénéficier d’une aide financière substantielle et d’un accompagnement personnalisé par nos partenaires évoluant dans le secteur déterminé » annonce Hawa Kanté membre de la commission d’organisation prix concours de jeune entrepreneur solidaire.
Lauréate de ce prix en 2020 dans la catégorie Gastro d’entreprise, Adama Diakité gérante de Wakaly une entreprise qui évolue dans l’agrobusiness et le textile explique l’avantage de ce concours « le prix jeune entrepreneur solidaire 2020 m’a permis d’augmenter mon fonds de roulement, d’acheter des matières et des emballages et d’intensifier ma production en mettant ainsi fin aux problèmes de rupture de stock. Ce prix m’a également permis de diversifier ma clientèle, j’ai eu de nouveaux partenaires à l’extérieur de la Guinée, en Sierra Leone et en France. Les démarches sont en cours pour la Belgique et pour d’autres supermarchés à Conakry » indique-t-elle.
Pour participer à ce concours il suffit de postuler à leur siège à Hamdalaye dans la commune de Ratoma ou sur le site web infos@lesjeunessolidaires.org. La plateforme Jeunes solidaires intervient sur trois principaux axes à savoir l’entrepreneuriat jeune, le leadership jeune, l’engagement civique et l’environnement.
Korka BAH 622 61 12 41