À l’occasion de la rentrée scolaire session 2022, L’inspectrice régionale de l’éducation de Conakry, Madame Léontine Cissoko, a sillonné quelques établissements d’enseignement public.
Face aux élèves au lycée Léopold Sédar Senghor de yimbaya dans la commune de Matoto, elle leurs a invité d’apprendre les leçons dès ce premier jour de la rentrée scolaire.
<<C’est aujourd’hui qu’on prépare les examens nationaux session 2022. C’est aujourd’hui les préparations des examens session 2022 ont démarré. Arrivez à la maison chers enfants, n’oubliez pas de prendre le cahier, le peu que vous avez fait en classe apprenez, ça reste en tête, et ça va vous aider>>, a-t-elle conseillé.
Poursuivant, elle a notifié que le seul secret des études est d’apprendre les leçons <<C’est une suite logique, il n’y a rien de secret dans les études, il s’agit d’apprendre les leçons, pas d’aller chez les marabouts ou karamokos à la fin de l’année. Vos karamokos ce sont vos enseignants, quand vous venez vers eux, les leçons qu’ils vous donnent sont les versets coraniques et bibliques>>, a-t-elle fait savoir aux élèves.
À signaler que, Madame Léontine Cissoko, a poursuivi sa visite dans les écoles de la commune de Ratoma.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour actualitefeminine.com