L’acte s’est passé la semaine passée dans la haute banlieue de Conakry, plus précisément à Dabompa commune de Matoto. C’est une femme qui a abandonné son bébé de 5 mois dans les mains de son frère âgé de 10 ans. Confié à l’OPROGEM, ce nourrisson et son frère sont présentement à l’orphelinat Hakuna Matata situé à Dabompa.
Madame Laurence Camara fondatrice de l’orphelinat Hakuna Matata revient sur les circonstances dans lesquelles elle est rentrée en possession du bébé « c’est L’OPROGEM qui m’a appelé pour cas d’enfant qui a été identifié par des voisins, qui se retrouvait seul dans une maison avec un enfant un peu plus âgé. Donc je devais aller identifier, aller trouver l’enfant voir si je pouvais le prendre » explique-t-elle avant de faire part de l’état dans lequel le bébé se trouvait:
« C’est dans ce sens que j’ai récupéré l’enfant qui était dans un état extrêmement précaire, et puis sa situation de nutrition était aussi précaire. Mais aujourd’hui sa situation commence à s’améliorer. Parce que, nous on l’a envoyé au service pédiatrie à Donka, on a fait des injections pour lui, il y a un traitement aussi pour la gale qu’il est en train de suivre, qui est extrêmement grave pour le bébé. Il y a un traitement aussi pour la malnutrition » indique-t-elle.
À signaler que, la mère du bébé a été arrêtée par les agents de l’OPROGEM, mais son père reste introuvable. Il faut notifier aussi que l’orphelinat a pris en charge la scolarité de son frère.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour actualitefeminine.com