Le week-end dernier, les gouverneurs des différentes régions administratives de la Guinée, ont prêté serment devant le Président de la transition colonel Mamady Doumbouya, pour servir la nation avec loyauté et patriotisme.
A Kankan, cet acte est diversement apprécié par certaines femmes rencontrées par notre correspondant. Aminata Sidibé, une commerçante au centre-ville se dit optimiste de cette nouvelle équipe dirigeante.
« Je pense bien que c’est une première en Guinée que les gouverneurs prêtent serment. Par la même occasion j’apprécie cette nouvelle manière de faire, avec ça certains seront certainement sincères avec la nation » dit-elle.
Pour Natenin Condé une autre citoyenne rencontrée à la commune urbaine estime par contre, prêter serment n’est pas la solution.
« Prêter serment n’a jamais été la solution dans ce pays, parce que le Président déchu a toujours prêté serment, donc il serait mieux qu’on cherche les patriotes pour ce pays » sollicite-t-elle.
Dans le même cadre, certaines femmes ont souhaité que cet acte s’élargisse dans les autres secteurs administratifs du pays.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine