C’est le 1er novembre 2021, que les cours reprendront au compte de l’enseignement supérieur en Guinée. A Kankan, les étudiantes se préparent déjà pour accueillir cette rentrée universitaire, en tout cas c’est ce qu’a fait savoir des étudiantes interrogées dans la ville de Nabaya.
« Je me prépare à grand pas déjà, parce que je suis pressée de terminer mes études pour avoir mon diplôme et cette année je suis sortante. Je dois tout mettre en œuvre en ce moment pour cette rentrée universitaire » explique Djenabou Bah, étudiante de l’Université de Kankan, au département sociologie licence 3.
C’est quasiment même avis chez Mariame Koné, une autre étudiante de l’Université de Kankan.
« Actuellement les préparatifs chez moi vont très bien. J’attends seulement le jour J, sinon j’ai tous les matériels nécessaires pour la rentrée. Donc, aux amies de commencer déjà à se préparer, cette année reste exceptionnelle avec le changement de régime » a-t-elle dit.
Pour cette année, les frais d’inscriptions et réinscriptions sont respectivement de 30 mille à 50 mille GNF dans les universités publiques du pays.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine