Des femmes de la capitale guinéenne se sont exprimées ce vendredi 29 octobre sur la nomination de la couche féminine dans le gouvernement de transition par le colonel Mamadi Doumbouya. Selon elles, cette nomination rassure la gestion du président de la junte au pouvoir, c’est le cas de Mayenie Soumah rencontrée au rond-point de la Tannerie dans la commune de Matoto.
<<Le colonel Mamadi Doumbouya nous rassure, voir aujourd’hui les femmes au sein des instances de prise de décision ça nous rassure beaucoup. Nous avons souhaité cela depuis parce que, ce sont nous les femmes qui connaissons nos souffrances. Nous demandons à ces femmes qui sont nommées de bien travailler, de montrer que les femmes sont capables de gérer ce pays>> a-t-elle suggéré.
Sur la même lancée, Maciré Condé une autre citoyenne rencontrée par notre redaction, invite le président à continuer dans cet élan <<Nous félicitons Doumbouya pour la nomination des femmes, nous sommes très contentes de voir aujourd’hui que nous les femmes sommes considérées dans ce pays. Je demande au président de continuer dans ce sens, et je prie pourqu’il puisse gérer ce pays dans la paix>> a-t-elle sollicité.
Depuis l’annonce des séries de décrets à télévision nationale, plusieurs femmes occupent des postes ministériels importants.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour actualitefeminine.com