La maison d’édition les plumes inspirées a procédé ce dimanche 07 novembre 2021 à la double dédicace des livres de la première édition parole aux jeunes talents d’Afrique. Ce concours a pour but de promouvoir la littérature africaine d’expression française.
Il s’agit de l’anthologie de nouvelles intitulée ‘’ Une Afrique d’espoir à l’aube de la COVID-19 » et la poésie à connaître leur parution ce dimanche 07 novembre journée internationale de l’écrivain africain à la bibliothèque de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Cette cérémonie a connu la présence du président d’honneur de la double dédicace M. Facely 2 Mara président de l’association des écrivains de Guinée AEG, celui de l’association des jeunes écrivains de Guinée AJEGUI, de la coordinatrice du club de lecture 4h avec l’humain et plusieurs autres invités de marque.
Ils sont au total 31 jeunes écrivains africains venant de la république de Guinée, du Mali, du Tchad, du Togo et autres pays africains, à être lauréats dans les deux catégories notamment 11 pour l’anthologie de nouvelles et 10 pour la poésie. Selon les organisateurs de ce concours la maison d’édition les plumes inspirées, ce concours vise à promouvoir la littérature africaine d’expression française.
Des jeux de culture générale, du slam, des lectures de textes étaient au menu de cette double dédicace. Les invités ont demandé aux lauréats et à la structure organisatrice à plus de rigueur pour la promotion de la littérature africaine d’expression française.
La remise des satisfécits aux lauréats, a clôturé la première édition de ‘’ parole aux jeunes talents d’Afrique ‘’.
Hasso